Sur la somme d’argent obtenue par la région Poitou-Charente dans le cadre du Budget Participatif des Lycéens (BPL) et du voyage du lycée Jean Monnet au Burkina Faso, nous avons pu financer des travaux à l’école Pouiwindin.
Ces travaux ont eu lieu pendant l’été 2008. Chacun de ces travaux a été justifié par l’envoi de factures et de photos de Madame BADINI-KANE. Les travaux ont été effectués par des entreprises locales, principalement des associations, ce qui a permis de faire fonctionner l’économie locale.
La fabrication de tables bancs pour les enfants
L’école avait très peu de tables et de bancs pour les enfants. Ils étaient souvent à 5 sur des bancs prévus pour 3 ou sans chaise et bureau. Nous avons pu financer la fabrication de 20 tables-bancs.
La rénovation de salles de classe
Les salles de classe étaient en très mauvais état (pas de revêtement sur les murs, sol en ciment, salles très sombres, tableau en très mauvais état…). Nous avons pu financer la rénovation de 2 classes.
La fabrication de chaises pour les instituteurs et d’une armoire
Les instituteurs n’avaient pas de chaise ni d’armoire. Nous avons pu financer la fabrication de 6 chaises et d’une armoire.